Lasagnes multicolores

Pour 3 personnes : 6 plaques de lasagnes 1 botte de bettes 2 poivrons ( de couleurs différentes ) 300 g de thon frais 1 petite boîte de tomates concassées gruyère, parmesan, basilic, herbes de Provence

Faire cuire le thon à la vapeur ainsi que les cotes de bettes coupées en morceaux. Faire revenir un oignon, ajouter les poivrons coupés en dés, les laisser dorer en remuant de temps en temps, ajouter les tomates avec leur jus, puis le thon, remuer, mettre du sel, du poivre et quelques herbes de Provence, le basilic. Laisser mijoter 2 minutes. Au fond d'un plat rectangulaire, verser une couche de coulis de tomates, poser 3 plaques de lasagne,la moitié des côtes de bettes, une couche de sauce au thon, parsemer de gruyère et de parmesan, remettre une couche de lasagne et de bettes et le reste de sauce. Recouvrir de fromage. Faire gratiner 30 minutes à 180°.

Strudel au thon et aux poivrons :

Pâte à strudel : 250 g de farine, 1 cuillère à café d'huile,1 pincée de sel, eau tiède 3 pavés de thon frais, 2 poivrons, anis vert, poudre d'amandes, 1 oignon

Préparer la pâte: travailler la farine avec les autres ingrédients pour obtenir une pâte souple. En faire une boule. La badigeonner d'huile. Ebouillanter un saladier pour le réchauffer, le poser sur la pâte et laisser reposer 30 mn. Pendant ce temps , faire rissoler un oignon, ajouter le thon et laisser dorer, ajouter les poivrons coupés en lanières et cuire à feu moyen. Saupoudrer d'anis. Etaler la pâte au début avec un rouleau puis la soulever en laissant s'étirer jusqu'à ce qu'elle soit très fine, la saupoudrer de poudre d'amandes, répartir le thon émietté en gros morceaux avec les poivrons, rouler le strudel à l'aide d'un torchon, le recouvrir de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et faire cuire au four à 210° pendant environ une demi-heure.

Cake au thon et aux poivrons

Ingrédients :

4 œufs, 200 g de farine, 6 cl d'huile, 10 cl de vin blanc sec, 2 poivrons rouges, 1 boite de 250g de thon au naturel, 70 g de gruyère râpé, 1 pincée de sel, poivre, origan, 1 sachet de levre chimique. Préparation :

Préchauffez le four à 200°. Faites cuire les poivrons à la vapeur, épluchez-les.
Coupez-les en dés.

Dans un saladier, mélanger les œufs à la farine et levure. Ajoutez ensuite peu à peu l'huile et le vin blanc, puis l'origan. Incorporez ensuite le gruyère. Ajoutez les poivrons et le thon égoutté et émietté et mélangez bien.

Versez le tout dans un moule à cake bien huilé et laissez cuire pendant 40 mn.

Se sert froid.