A la fois simple et raffinée....

tartelettefine.jpg
Ces petites tartes ont été l'occasion pour moi de tester une nouvelle recette de pâte feuilletée, la pâte feuilletée rapide. Pas besoin d'intégrer un bloc de beurre dans une détrempe, avec cette recette. Il suffit de le mélanger en petites parcelles avec la farine et l'eau. Mais attention, il ne faut pas trop pétrir la pâte et le beurre ne doit pas être complètement incorporé avant le pliage. Car comme pour la recette classique, ce sont les pliages qui permettront d'obtenir le feuilletage.
Vous avez peut-être eu l'occasion de découvrir cette technique dans l'émission " le meilleur pâtissier". C'est celle de Mercotte transmise ICI par Marie-Laure.
Pour les tartes aux pommes :

  • pâte feuilletée
  • pommes rubinettes
  • beurre demi-sel
  • vergeoise

Etaler la pâte et couper des rectangles à l'aide d'un couteau bien affuté, ce qui facilitera le développement de la pâte dans le four. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Répartir les lamelles de pommes en les faisant se chevaucher. saupoudrer de vergeoise, parsemer de petites noisettes de beurre. Faire cuire à four chaud pendant 25 minutes.
La pâte est croustillante et les pommes fondantes !